
En raison d'un risque de pollution à l'ozone aujourd'hui dans Paris, la préfet de Police recommande aux usagers de réduire leur vitesse dans la capitale.
Il est à noter que le stationnement résidentiel est gratuit pour ceux qui auraient le précieux macaron derrière leur pare-brise.
Il faudra s'habituer rapidement à ces mesures, car elles s'appliquent le plus souvent en cas de fortes chaleurs.
Le réchauffement climatique étant avéré, mieux vaut tout de suite apprendre à se servir de ce régulateur de vitesse... en vitesse !
On pourra tout de même lier ces mesures préventives à l'action menée par les écologistes suisses.
Sans aller aussi loin dans les mesures écologiques, il serait peut-être temps d'imaginer un système de régulation du trafic dans Paris.
Et pourquoi pas, trouver des mesures incitatives pour ceux qui préfèrent encore et toujours rouler en Porsche Cayenne pour faire 2 Km à Paris.
Pourquoi pas un système de péage à Bonus-Malus dans Paris ?
La gratuité dans Paris pour ceux qui y entreraient avec un véhicule vert, et une taxe pour les pollueurs ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Depuis combien de temps il n'y a pas eu une alerte pic de pollution ? ca fait tres longtemps. Je vois pas pourquoi interdit Paris au pauvre (vehicule ancien) car de toute facon ces mesures faciliterait les riches. Pourquoi ne pas fluidifier le traffic donc faire le contraire du PDU de monsieur Delanoe qui par ca precieuse idee a clairement pourri la situation (parceque si l'on regarde en meme temps les evolutions de normes de depollution la diminuation aurait du etre enorme ce qui n'et pas le cas). Je rappelerais aussi qu'en ville les vehicules sont sur un cycle type MVEG plus qu'autre chose dont chaque vehicule se doit de respecter ( meme norme pour les 4x4, les Porsches ou les 107). Quand arreteras t'on de diffuser par le biais d'article de presse des fausses informations allant dans le sens de l'extremise verdatre rampant.
Par Anonyme
Imaginez juste une seconde que ce fameux réchauffement climatique soit comme le trou dans la couche d'ozone. N'allez pas me soutenir que ce trou s'est refermé juste parce qu'on est passé des déodorants aérosol à du déo à bille... Le climat ce réchauffe, mais cette année on ne nous parle pas de sécheresse comme les quelques années précédentes... Bizarre. Je trouve quand même que les efforts technologiques pour rendre les véhicules moins polluants sont louables, mais qu'on arrête de ne parler que du CO2. c'est pas le CO2 qui fait un nuage au dessus de Pekin... Et pour revenir à l'article, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi l'ozone n'est pas dans les 4 fameux polluants automobiles (CO, HC, NOx, Particules) ???
Par Anonyme
Le Nox se transforme en ozone par le biais d'une reaction chimique du entre autre du a la temperature exterieur. Tu as des choses disponibles sur internet pour t'expliquer clairement ;)
Par Anonyme
Euh... c'est pas celui qui roule " en Porsche Cayenne pour faire 2 Km à Paris " qui pollue le plus... :ange:
Par Anonyme
Moi, j'ai un véhicule noir métallisé que j'ai nullement l'intention de repeindre en vert. Vert, c'est pas beau.
Par Anonyme
Avant de nous demander de faire ENCORE PLUS d'efforts, il serait pas mal de forcer les VRAIS pollueurs à en faire un peu pour la planète.... Qaund on sait qu'ils sont des milliards à n'en avoir rien à foutre.... Je connais des gens qui reviennent de chine : ils n'avaient pas vu le soleil depuis des semaines, le ciel était gris-jaune, tous les jours...... Y'a même des problèmes de peau qui apparaissent.... Merci à aux gens de la World Company de se pencher sur la question !!! Comme ça on aura moins l'impression d'être les seuls à trinquer pour la planète....:colere:
Déposer un commentaire