
Voilà une initiative qui va faire jaser !
Les Jeunes Verts de Suisse, un mouvement écologiste, a réussi à obtenir 147 000 signatures pour sa intitulée "Pour des voitures plus respectueuses de l'homme".
En bref, le texte vise à interdire sur le territoire Suisse tout véhicule dépassant un certain seuil de pollution ou de poids !
Les critères sont les suivants: un poids supérieur à 2200 Kg, une consommation au delà de 10,5 L aux 100 Km ou une absence de filtre à particules.
Logiquement, les gros SUV ne sont pas les seuls visés ! Bmw M3, Jaguar, Ferrari et autres Lamborghini sont aussi sur la liste !
Ainsi, le texte sera proposé au peuple qui décidera de l'évolution de son parc automobile...
Atteinte à la liberté individuelle ou mouvement exemplaire pour la sauvegarde de la planète ?
On peut citer Bastien Girod, un conseiller national Vert:
"Je conseille à ceux qui veulent frimer de s'acheter dix montres de luxe plutôt qu'un gros 4×4. Cela nuit moins à l'environnement"
Notons que la décision du peuple Suisse pourrait entrainer d'autres pays dans son sillage...
Source: Lematin.ch
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Le monde se fou en l'air.
Par Anonyme
Que serait la Suisse sans ses limousines anglaises et ses sportives italiennes ?
Par Anonyme
Mais maintenant, ils vont dire aux personnes (très) aisées ce qu'elles doivent s'acheter ? ? ! ! :beuh: Nan mais où va-t-on ! Celui qui a envie de se payer sa M3, il se la paye, il n'a peut être pas envie justement d'avoir " dix montres de luxe "
Par Anonyme
Bastien Girod <== En voilà une personne intelligente et pleine de bon sens... :pfff:
Par Anonyme
La consommation est un critère bidon, on table sur quelle consommation ? ? :q
Par Anonyme
Il va falloir qu'ils interdissent les bus aussi :cyp:
Par Anonyme
ainsi que les poids lourds, ça va être dur dur l'approsionnement par camionettes ^^
Par Anonyme
C'est bien interdisont le luxe en europe, la seul véritable industrie qui nous reste. C'est vrai qu'apprêt tout notre industrie ce porte bien :pfff:
Par Anonyme
Homer, tu dis n'importe quoi :o Il ne s'agit pas d'interdire le luxe en Europe (et donc ce qui fait marcher l'industrie Européenne). Il s'agit d'interdire juste certaines grosses voitures, dans un seul pays ... Tu généralise vite.
Par Anonyme
Surtout que faire avouer plus de 10,5 L/100km a un moteur, c'est assez simple ! Et puis cela favoriserais encore plus le diesel, alors que l'equilibre (déjà ronpue) essence/diesel est important pour l'environnement ! Au passage, une voiture qui consomme 10,0L/100 peut parfois polluer plus qu'une autre consommant 11,0L/100 ! Cette ligue de "jeunes verts de suisses" a les yeux braqués sur ce qu'ont leur dit de regardé, ils ne regardent pas le vrais problème ! Des gens qui proposent cela sont pour moi des vrais guignols qui n'ont rien comprit a la vie et a sa réalitée !
Déposer un commentaire