Que nous réserve la marque de Stuttgart pour l'avenir ? Le magazine anglais Evo a eu la chance d'interviewer Wolfgang Dürheinmer, le responsable du centre de recherche et développement chez Porsche qui va nous en dire un peu plus.

Cayman :

Pas de version plus puissante du Cayman S. Mais on attend en revanche une version moins puissante du "coupé Boxster". Si on se réfère à la dénomination de la marque, il existe un Cayenne et un Cayenne S, une 911 Carrera et une 911 Carrera S, un Cayman "tout court" devrait bientôt voir le jour.

Panamera :

Attendue pour 2009, la Panamera, trait d'union entre le coupé et le SUV est en plein développement : elle prive d'ailleurs pour l'instant la Carrera GT d'une descendante, faute de ressources suffisantes pour mener plusieurs projets de front.

911 type 998 :

La 911 type 998, prévue pour 2010 conservera l'architecture si caractéristique et la base moteur des 911 actuelles. Les 4 litres de cylindrée seront très certainement atteints, pour une puissance que l'on peut estimer à 380 cv minimum.

911 GT2

: Plus prés de nous, la 911 GT2 est imminente, Vincent Vaillant vous l'avait déjà annoncée ici lors d'une petite sortie sur le Nürburgring.

Le 'Ring justement, parlons-en : c'est réellement le circuit étalon de Porsche. D'après Wolfgang Dürheinmer, le cahier des charges indique que chaque modèle doit être plus rapide que son prédécesseur sur la Nordschleife. Détail amusant, les pilotes font de meilleurs temps avec le PASM (l'ESP made in Porsche) activé en mode "normal" qu'avec le mode "sport", parce que "le Nürburgring s'apparente plus à une route qu'à un circuit". La seule exception à la règle est la 997 Turbo, sur laquelle le mode "sport" du PASM déclenche l'overboost.

Pas de diesel à l'horizon, pas comme chez une autre marque qui fabrique des moteurs type boxer... c'est déjà ça.