Hyundai a déjà été présent en rallye mais n'a jamais fait d'étincelles sauf quelques flammèches dans les catégories inférieures voilà une quinzaine d'années. Le retour annoncé au Mondial de Paris sera plus ambitieux puisque l'équipe essentiellement européeenne engagera des autos en WRC à partir de 2013 sur quelques manches avant de s'impliquer totalement en 2014. L'objectif, très respectable, est de gagner en expérience et en compétence (avant de gagner évidemment) afin de développer des autos de production plus sportives, le nom du responsable de l'équipe d'origine scandinave sera dévoilé bientôt alors que l'investissement sera de l'ordre de 60/70 millions € par an. La voiture utilisée reposera sur une base d'i20, elle vient d'effectuer ses tout premiers tours de roues la semaine dernière, tours de roues auxquels je vous invite d'assister à la place du copilote sur cette vidéo enregistrée durant la journée.
Le rythme est tout sauf celui d'une course, ce roulage qui a eu lieu le 5 décembre sur la piste de Hyundai en Corée du Sud s'apparentant plutôt à une grosse séance de déverminage qu'autre chose. Le pilote d'essai du projet est Kwang II-song. Certains journalistes présents sur place comme Yves Maroselli parlent d'un moteur manquant de couple à bas régime, caractéristique guère inquiétante pour une auto à ce stade du développement.
Hyundai veut se faire connaître autrement qu'en sponsorisant du football, apprécions l'objectif et souhaitons leur bonne chance. Le WRC a besoin de participants à la hauteur !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération