Les annonces concernant Audi venant des Etats-Unis ont tendance à se multiplier ces dernières heures, logique puisqu’il est facile de discuter avec des responsables de la marque dans le cadre du salon de Detroit. Après les informations sur la future R4, voilà quelques précisions sur la prochaine génération de l’Audi A3. D’après nos confrères américains d’Inside Line, la compacte allemande aura droit à une variante berline tricorps spécialement conçue pour répondre aux exigences du marché américain.

L’information vient d’Oliver Stein, haut responsable chez Audi America. Les acheteurs américains sont déjà souvent intéressés par l’actuelle A3, mais leur préférence va plus généralement à un modèle tricorps dans ce segment de gamme.

Alors, Audi profitera de la prochaine génération de l’A3 pour introduire une variante berline sans hayon arrière, à l’horizon 2012. Disponible en traction ou via la transmission Quattro, l’auto devrait reposer sur la même plateforme que la future Volkswagen Jetta. Aucune information quant à une éventuelle commercialisation en Europe.

Source : Inside Line