À voir ce film, on pourrait se dire que depuis la fameuse pub Citroën , les chevrons sauvages, la publicité n'a pas beaucoup évolué ! Déjà à l'époque, il y avait le désert, déjà à l'époque, les trucages permettaient de réaliser l'image et déjà à l'époque on trouvait ça un peu too much ! Non, vraiment rien n'a changé.
Pour son film institutionnel européen, Fiat envoie sa gamme de voitures dans un désert marocain proche de la frontière algérienne et nous dessine à l'aide de toutes ces voitures probablement numérisées, une 500 magistrale (cela devient récurrent!) vue d'avion. "Chaque Fiat est 500% Fiat" dit la pub.
Cette pub européenne sortie du bureau italien de Leo Burnett Italia group tendrait à nous faire croire que dans chaque Fiat il y a une part de ce qui a fait le succès de la 500. À croire que chez Fiat, on vire à la monoculture, presque au monothéisme, non ?


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération