Cette année, les choses sont claires : l’écologie est l’argument numéro un des constructeurs et du Ministère du Développement Durable. Agressés toute la journée par les couleurs vertes, nous n’avons aucun répit sur le salon : le message s’immisce même dans les WC !

Quelle ne fut pas notre surprise ! Pire que dans une émission de télé-réalité où l’intimité n’a plus de place, le petit coin est envahi par la pub et le bourrage de crâne écolo. Une fois la porte fermée, un poster encadré avec le slogan "réduire sa vitesse, c'est moins d'émissions de CO2" nous saute à la figure ! Les urinoirs masculins sont eux-aussi pris d'assaut ! Une façon supplémentaire pour l’industrie auto de se donner un peu de crédit face aux attaques écologistes…et d’attirer les clients dans leurs filets.

Mais de là à rentrer dans les toilettes, il y a une marge ! Le marché de l’automobile va mal, certes, mais faut-il vraiment être désespéré pour nous assiéger de la sorte ?!! Entre les caisses automatiques vertes des parkings, les messages culpabilisants, les posters au-dessus des séchoirs à main, à l’intérieur de la cabine WC… c'est de la folie !

Après avoir subi la matraquage écolo toute la journée, pas de répit en sortant du Mondial : le vert, le blanc et les émissions de CO2 nous poursuivent jusque dans les parkings et les portiques des sorties !

La guerre verte est lancée ! Jusqu’où s’arrêtera-t-elle ?