Alors qu’on apprenait récemment que Audi devrait repasser à une architecture en huit cylindres avec suralimentation pour ses prochains modèles ultra-sportifs, on se posait également la question de savoir de quel groupe motopropulseur bénéficierait la prochaine BMW M5. Il semblait probable qu’elle délaisse son gros moteur V10 pour se contenter d’un V8 suralimenté, mais on en est maintenant certain.

Ce sont les motoristes de BMW qui se confiaient à nos confères américains d’Edmunds. BMW leur confiait en effet que la prochaine M5 sera bien équipée d’un moteur V8 turbocompressé et non pas d’un V10.

Il n’est donc pas bien compliqué d’imaginer de quel moteur il s’agira puisque les X5 et X6 M sont déjà équipés du tout nouveau V8 bi-turbo de 4,4 litres et 555 chevaux. Son niveau de puissance parait suffisant pour la M5 mais il pourrait être encore légèrement rehaussé.

Autre information, il ne devrait jamais y avoir de version « M » pour la petite Série 1, et la prochaine M3 se contenterait d’une version coupé puisque les ventes de l’actuelle variante berline sont anecdotiques.

Source : Edmunds