Le dernier numéro d’Evo propose un sujet de réflexion plutôt original, on va donc l’adapter ici pour voir si vous êtes un vrai PetrolHead ! Imaginons que vous ayez à votre disposition les 10 derniers litres de SP98 de la planète à votre disposition, qu’en faites-vous ?

Bon, chez Evo ils parlent d’un gallon. Mais nous ne sommes pas des insulaires aux systèmes de mesures incompréhensibles, on se fera plaisir et on partira sur 10 litres plutôt que 3,78541178 litres !

Alors imaginez que vous êtes chez vous, avec les derniers 10 litres de SP98 du monde entier sous le coude… et qu’après, tout le monde roule à l’électrique à 100 %. Que faites-vous ?

Personnellement, j’hésite un peu. Qu’est-ce qui nous plait autant, dans le moteur à explosion ? Les montées en régimes non linéaires, le son d’un moteur à l’architecture particulière qui vous parcourt l’échine, les retours de flamme, les crépitements de l’échappement, la rage d’un moteur à l’approche de la zone rouge … Les raisons qui nous font autant aimer le moteur essence sont aussi diverses que variées.

Certains mettront les 10 litres dans une Veyron pour taper une dernière fois les 400 Km/h (pas sûr que 10 litres suffisent, à vérifier !) D’autres prendront une Lancer Evolution pour se monter le Turini à bloc, et pourquoi ne pas utiliser le précieux liquide dans une 458 Italia sur la Côte d’ Azur, pour profiter du paysage avec le son qui va bien ? Les idées ne manquent pas.

Moi je ferais un truc bien débile, je l'avoue. Je prendrais 2 Lamborghini Coutach 5000 Quattrovalvole (on a le droit de faire ce qu'on veut !), je file les clés de l’une d’entre elles à un pote, et je lui donne 5 litres de Super. Et là, on fait la course après un péage où sera garée une Mégane RS de la gendarmerie, toutes vitres ouvertes, poste éteint, cote à cote, jusqu’à la panne sèche.

Quitte à brûler les 10 derniers litres de la Terre, autant le faire avec panache, et qu'on s'en souvienne ! Et vous, que feriez-vous ? Les meilleures propositions seront publiées dans 2 semaines… faites preuve d’imagination !