Défaite au Mans, l’équipe Peugeot Sport voudra se reprendre ce week-end à Imola, pour la quatrième manche de l’ILMC 2011.
De toute beauté, la 79e édition des 24 Heures a été cruelle pour Peugeot, qui a dû s’incliner pour 13’’854. Le double tour d’horloge sarthois passé, la firme sochalienne doit maintenant se concentrer sur l’ILMC, championnat dont elle domine le classement Constructeurs.
« Depuis le début de la saison d’ILMC, toutes les courses ont été très disputées, souligne Olivier Quesnel, directeur de Peugeot Sport. Nous l’avons vu au Mans, il a fallu attaquer pendant 24 heures. À Sebring, les trois premiers étaient regroupés en 44 secondes après 12 heures de course. A Spa-Francorchamps, nous réalisons le doublé au terme d’une incroyable remontée ; nos deux voitures étant séparées d’une quarantaine de secondes à l’arrivée. Nous nous attendons de nouveau à une explication serrée pendant 6 heures à Imola. »
Au volant de la n°7, le Britannique Anthony Davidson partagera le volant avec Sébastien Bourdais. Quant à la voiture-soeur, qui arborera le n°8, elle sera confiée au duo 100% tricolore Stéphane Sarrazin-Franck Montagny. Avec 103 points contre 69 à Audi, Peugeot pourrait prendre un ascendant non négligeable sur son rival allemand en cas de succès en Italie. Attention, le Lion a faim…
En partenariat avec














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération