Nos éminents journalistes de terrain sont déjà sur la brèche, enquêtant auprès de la population autochtone. Qui a donc crashé le proto ?

La carcasse fumait encore que déjà les conjectures et autres médisances allaient bon train.

"Ca ressemble à une Porsche" aurait déclaré des témoins. Faut dire que l'avant de la voiture s'est complètement dispersé sur la chaussée et qu'un peu du postérieur était encore identifiable. Et voilà que tout le monde y va de son hypothèse. Un proto à cul de Porsche ça ne peut être que la Panamera. Ils ont cassé le proto de la Panamera ! Rooh les bourrins ! Y devaient pas rouler doucement ! et patati et patata.

Qui c'est qui va se faire engueuler ?

Bon, comme peuvent le constater les lecteurs un peu au fait de la chose automobile, la voiture incriminée est un Coupé Wiesmann.

Le fait que les dirigeants de la firme aient demandé à la Police locale de ne pas divulger la marque a déclenché toutes sortes de spéculations. Heureusement, Bild nous sert une photo plus éclairante que tous les témoignages pas toujours crédibles.

L'auto apparement en test de vitesse sur une autoroute allemande non limitée est partie en tête à queue avant de s'accrocher avec un camion près de Koblenz. Malgré la violence du choc, le 'pilote' est sorti indemne de cet accident et personne d'autre n'a été blessé. Selon la police allemande, le crash devrait coûter les 180.000 euros du prototype plus 10.000 euros de dégats occasionnés aux autres véhicules touchés dans l'accident.

Wiesman devrait en profiter pour communiquer sur la solidité de leurs autos à coque carbone et transférer leurs test à haute vitesse sur des pistes un peu plus sûres. Ou changer d'essayeur. Pour info, il s'agissait apparement de Jörg Van Ommen, pas spécialement un manche dans le domaine.