Si Alfred Hitchcock avait fait un film sur une voiture, notre auto du jour aurait pu en être le sujet… Contrairement à Christine, qui était dans l’esprit de Stephen King une Plymouth Fury démoniaque, notre mystère hebdomadaire semble avoir un pouvoir bien différent : celui d’insuffler une peur viscérale dans le corps de son conducteur.
La peur ? Oui, à tous les niveaux. La peur de devoir dompter une auto au caractère sauvage, de maîtriser la fougue d’un moteur exceptionnel à la sonorité rarement entendue.
La peur de ne pas être la hauteur d’une auto qui a une telle conception, une telle histoire. Qui peut se targuer de l’avoir menée au bout de ses capacités ? Pourtant, elle n’est pas la plus performante dans son secteur, mais c’est probablement celle qui a la plus grande aura. A ce niveau, les chiffres ne comptent plus, seule reste la réputation.
Dans notre cas de figure, le mythe reste intact, comme pour une star de cinéma à la réputation intemporelle…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération