Après la version PC, PS3, Xbox360, Nintendo DS, comme si ça ne suffisait pas voici le hit de Codemasters adapté sur téléphones portables !

Eh oui, plus besoin de trimballer une DS ou une psp pour jouer à un jeu de voiture dans la salle d’attente de votre dentiste ou entre deux grèves de la RATP. Glu mobile sort pour le plus grand plaisir de votre Gsm la version hyper portative de Racedriver GRID. Ou comment stocker un paquet de bolides in ze pocket.

RaceDriver GRID dans ton téléphone !

Perso depuis la démo de Quake (ou étais ce Doom ?) sur un pda et de Monkey Island sur un téléphone portable, ça faisait bien longtemps que je n’avais rien vu tourner d’un peu punchy sur ces terminaux dont ce n’est pas le but premier le sidephoning ne s’étant finalement pas autant répandu que le rêvait nokia et sa ngage.

Race driver GRID dans ton gsm donc.

L’expérience commence mal car le jeu ne fonctionnerait pas sur mon HTC 3600 que je surnomme la brique bien pratique. Qu’à cela ne tienne, on change de support, on enfile les mitaines rassingueu et c’est parti.

RaceDriver GRID dans ton téléphone !

Tout comme RaceDriver Grid sur les consoles de salon vous pouvez ici construire une team, rouler aux quatre coins du monde (en fait il n’en a que 3 de coins ce monde là) et vous essayer au pilotage de haut vol en évitant vos adversaires décidément bien fougueux.

Tout en 3D, doté de graphismes fins (sur les captures ça ne bouge pas, en live on se rends moins compte du crénelage des voitures) et d’une conduite punchy à souhait, l’expérience était bien agréable. Le feeling de conduite est très bon pour un jeux de ce genre, pour le reste il faut aimer les jeux sur téléphone portable mais ceux qui sont accrocs et cherchent à brûler le bitume se laisseront sûrement prendre au jeu.

RaceDriver GRID dans ton téléphone !

Dingue ça, sur mon précédent téléphone les jeux de voitures ressemblaient à des jeux de vic20, là on en est aux jeux de la génération amiga / megadrive, le progrès ma bonne dame pfiou et avec ça le temps qui fait n’importe quoi, ah il est beau ce XXIème siècle.

Et puisqu’on ne résiste devant rien pour votre plaisir, vous pouvez l’essayer ici via un émulateur en version démo :

http://emux.glu.com/emulator/818615686214436