Nous ne sommes pas encore au 1er avril et il faut donc prendre cette nouvelle au sérieux. Les pouvoirs publics n'ont plus vraiment les moyens d'augmenter le parc des 4 200 radars par ailleurs plus ou moins fonctionnels pour les mêmes raisons de budget. Pourtant, il faut bien continuer à faire ralentir ce satané automobiliste susceptible de plomber la statistique des accidents. Comment faire ? Nos caciques ont trouvé : on va le berner.


Bientôt, sur le bord de nos routes, nous verrons donc de vrai faux radar. On ne sait pour l'instant s'ils seront accompagnés de tout aussi contre-faits panneaux indicateurs. Mais le but sera de mailler le territoire à moindre coût. Au passage, la recette est en cours de l'autre côté de la Manche, de même qu'en Suisse.


Maintenant attention. A côté des cabines vides fleuriront des radars mobiles très réels qui pourront être déplacés à satiété. On ne saura donc plus vraiment où se fera le contrôle. Dans ce cas, mieux vaudra les enchaîner pour qu'ils ne disparaissent pas malencontreusement... Un radar pour vous rouler et un autre sur roulette, avouez qu'il y a parfois de quoi perdre la boule.