Le Monte-Carlo a depuis plusieurs années déjà décidé de s’engager en faveur des nouvelles énergies. En 2014, Comité d’Organisation de l’Automobile Club de Monaco a concocté pour les adeptes de véhicules hybrides, électriques et de carburants renouvelables deux épreuves distinctes qui se déroulent toutefois au même moment : la 15e édition du Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles (19-23 mars 2014) et la 5e édition du Rallye Monte-Carlo « Zero Emission – No Noise » (ZENN).

Chez Citroën, c’est ni plus ni moins que Daniel Elena, co-pilote monégasque neuf fois champion du monde des rallyes au côté de Sébastien Loeb, qui a été réquisitionné au volant C-Zéro pour disputer le Monte-Carlo ZENN. Ce rallye, réservé aux véhicules électriques, compte plusieurs épreuves de régularité.
Chez Renault aussi on a choisi le « ZENN ». Trois Zoé sont ainsi engagées dans cette course. A leurs bords, on trouve trois équipages constituant le Ze Zoé Team : un équipage « course » aguerri à l’exercice de la régularité, un équipage « presse » pour vivre la course de l’intérieur et un équipage « particulier » « de passionnés de rallye et de… Zoé », dixit le constructeur.
Le constructeur tchèque Skoda est pour sa part au départ du Rallye Monte-Carlo des Énergies Nouvelles avec quatre Citigo 1.0 G-TEC roulant au gaz naturel (photo d’ouverture).
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par gobobix
C'est donc sa que j'ai croisé hier entre la ville d'Eguilles et Rognes à l'ouest d'Aix en Provence.
Ampera, Cr-z, Prius plug-in, Outlander PHEV, Jazz, Citigo, Civic...
Par Anonyme
Et bien Daniel Alena va regretter d avoir une c zéro comme voiture de course...
Par Anonyme
C'est nul !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Et bien Daniel Alena va regretter d avoir une c zéro comme voiture de course...
Dès la première spéciale loin derrière...
Par TDPeugeot
C'est pas une Citroën au départ mais une...Mitsubishi :o
Déposer un commentaire