Les rumeurs concernant l’arrivée d’un version R du Range Rover Evoque vont bon train. Aujourd’hui, on apprend que cette version du SUV pourrait adopter le nouveau V6 3.0 de chez Jaguar.

 

Véritable phénomène depuis sa sortie, le Range Rover Evoque affiche une bonne santé commerciale et a augmenté les ventes du constructeur  de 61% au premier trimestre 2012. Face à ce succès, ce dernier s’est laissé aller à encourager les espoirs en n’excluant pas la commercialisation d’une version R.


 

Pour l’instant, peu d’informations circulent sur cet Evoque R. Mais le site autoblog.nl semble en savoir plus puisqu’il annonce que le véhicule profiterait du nouveau V6 3.0 de chez Jaguar. C’est ce même moteur qui équipera la nouvelle F-Type attendue pour 2013.

 

Le Range Rover Evoque R adopterait de la version d’entrée de gamme. Il développerait ainsi 340 chevaux et pas moins de 450 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 6 secondes et atteindre une vitesse maximale de 230 km/h d’après les premières estimations.

 

Pour en savoir plus, il va falloir patienter quelques mois et attendre la confirmation officielle du constructeur.