Il s'agit de pickups connus sous les noms de Dodge Dakota, Dodge Ram 1500, 2500 et 3500 mais aussi de Mitsubishi Raider. Produits entre juillet 2005 et juin 2006 et équipés de la transmission manuelle, ils ont, pour la plupart, étaient vendus aux Etats-Unis. Là-bas, 54.558 unités y ont été écoulées, mais aussi 4.356 véhicules vendus au Canada, 7.648 au Mexique et 257 dans le reste du monde. Par ailleurs, les modèles Dodge Dakota et Mitsubishi Raider ne sont plus en production.
Le défaut du mécanisme de verrouillage automatique de l'embrayage peut empêcher le véhicule de démarrer, ou au contraire provoquer des mouvements inattendus quand le conducteur tourne la clé de contact sans avoir mis le frein à main, s'être assuré que la boîte de vitesse était au point mort ou avoir appuyé en même temps sur l'embrayage. Un dysfonctionnement qui a causé un accident mortel.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération