Grâce au nouveau centre munichois de recherche automobile CAR@TUM, l'université technique de Munich et le constructeur BMW voient leur coopération renforcée. Cette structure organisationnelle, dans laquelle des ingénieurs et des chercheurs (dont 35 doctorants) de la TU de Munich et du groupe Recherche & Technique de BMW travaillent, regroupe tous leurs projets. CAR@TUM dispose de 6 nouveaux projets qui reprennent l'ensemble de la recherche automobile. Il y a entre autres le projet "Energiemanagement" qui analyse les flux énergétiques du véhicule pour réduire sa consommation de carburant. Le projet "Interaction Homme-Machine" se consacre au développement de concepts de commande et de pilotage intuitifs s'appuyant sur les technologies informatiques (IT) (l'architecture IT, l'ingénierie des logiciels, la mécatronique et la science des matériaux).
Le président de la TU de Munich, Wolfgang A. Herrmann, donne sa vision de CAR@TUM : c'est "le réarrangement thématique d'une alliance à long terme qui bénéficiera à la recherche scientifique, à l'industrie et à la région de Bavière. Le groupe BMW est un partenaire d'excellence de notre université, c'est-à-dire l'une des 10 entreprises notables faisant partie de notre réseau d'excellence." D'après Klaus Draeger, directeur de recherche chez BMW, CAR@TUM apporte un cadre solide à sa coopération traditionnelle avec l'université et permettra un échange technologique fructueux, au-delà des limites géographiques ou entre instituts.
Source : université technique de Munich















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération