Se dire qu'il y a du monde pour regarder le rallye, même à la télé, est rassurant pour les passionnés qui ont depuis plusieurs années la crainte de voir leur discipline emporter dans les tourbillons propagandistes et conjoints des chantres de la Sécurité Routière et de l'écologie. Le rallye, et plus encore le Monte-Carlo, conserve une certaine audience auprès du grand public.

Eurosport qui diffusait en Live l'évènement (12 spéciales sur 13 et plus de 20h d'antenne) se félicite des scores enregistrés annonçant un total de 14 millions de téléspectateurs cumulés, soit 2 millions de plus que l'an dernier. Eurosport a introduit cette année le système Simulcam qui permet de superposer les images de 2 concurrents sur une portion du parcours afin de voir où se fait la différence entre les 2. Pour l'instant assez succinctes, les séquences seront par la suite allongées et permettront à terme de voir ce que l'on ne voit jamais en rallye : 2 rivaux côte à côte sur la même spéciale.


Une couverture télévisée qu'ont du apprécier Peugeot et Skoda, les 2 principaux protagonistes du championnat IRC et de cette course remportée par Bryan Bouffier sur 207. Pourvu que ça dure ...