Un peu avant le fantastique doublé de Renault au GP d'Espagne, Renault F1 Team a fait savoir qu'il continuerait à courir en Formule 1 au-delà de son engagement initialement prévu de 2008, et ce après un accord avec la Formula One Administration (FOA) au travers des accords Concorde régissant cette discipline de 2008 à 2012.
L'annonce a été faite de la voix d'Alain Dassas, Président de Renault F1 Team et successeur de Patrick Faure :
"Cet accord avec la FOA confirme l'engagement de Renault F1 Team en Formule 1. Après notre inscription au championnat 2008 le mois dernier, c'est une étape logique afin de garantir la stabilité et la compétitivité financière de notre écurie. Nous avons collaboré avec les autres membres du GPMA pour trouver un accord qui répond à notre désir de voir une répartition équitable des revenus. Nous poursuivrons désormais notre dialogue avec la FIA et les autres écuries afin de garantir un spectacle de qualité tout en réduisant les coûts. Ces éléments constitueront les bases de notre investissement à long terme en Formule 1".
C'est donc une très bonne nouvelle pour Renault et ses supporters qui craignaient l'arrivée de Carlos Cost Killer Ghosn, car d'ici 2012, le constructeur français aura encore augmenté son palmarès actuel composé de 7 titres de Champion du Monde des Constructeurs et 6 titres de Champion du Monde des Pilotes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération