Après avoir eu l'occasion d'essayer les nouvelles Twingo et Laguna, je reste persuadé que c'est la dernière citée qui a le plus de chance de séduire et de réussir une belle carrière. Sous une apparence trop timide (qui mérite toutefois de la cotoyer de près pour mieux l'apprécier), la Laguna se révèle un excellent produit.

Commercialisée depuis le 12 Octobre dernier, les ventes de la Laguna sont jugées meilleures que prévue. Bien évidemment, Renault a déjà fait le coup avec la Twingo qui, au final, ne ravit pas forcément tous les concessionnaires même si elle "répond aux attentes".

Il faut dire qu'en début de vie, ces autos (Twingo comme Laguna) sont ou seront largement écoulées dans les réseaux professionnels et chez les loueurs, gonflant artificiellement les stats durant les premiers mois.

Pour la Laguna 3, Thierry Moulonguet, le directeur financier de Renault précise que "la Laguna démarre est complètement en ligne avec les attentes (...) le mix de nos ventes (la répartition des ventes selon les versions) est particulièrement élevé, plutôt plus élevé que ce que nous attendions (...) les échos que nous avons du réseau sont très positifs (...) les augures sont à ce stade plutôt favorables".

Il est trop tôt pour savoir réellement de quoi il en retourne mais gageons que le produit Laguna sera vraisemblablement boosté par l'arrivée du coupé que tout le monde attend avec impatience après avoir découvert le concept annonciateur de Francfort.

via Reuters