
Ce matin, durant 2 heures, 200 employés ont manifesté à proximité des grilles de l'usine Renault de Sandouville. Ils criaient leur colère face à l'annonce de 1000 suppressions d'emplois sur le site.
Ces salariés ont mis en place des barrages filtrants dans un rond-point d'accès à la zone industrielle pour marquer le coup médiatiquement avant la fermeture de 5 semaines qui débutera demain.
Sandouville emploie 4000 salariés mais les ventes insuffisantes des Laguna 3 et Vel Satis en Europe ont poussé la direction a annonce un recalibrage de la production passant par la suppression d'une équipe soit 1000 personnes.
Depuis cette annonce en fin de semaine dernière, les syndicats FO et CGT organisent des débrayages quotidiens.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Laguna est un flop
Par Anonyme
Volkswagen, PSA et bien d'autres constructeurs ont dégraissé leur effectifs de la même manière il y a 2 ans ... Au tour de Renault de faire la même chose aujourdh'ui !!! Vive le capitalisme et le profit. Les ventes en berne de cette berline n'ayant pas aidé. Mais de toute façon Ghosn comptait déjà le faire bien avant la mise en chantier de la Laguna 3 (et donc même en pariant sur un gros succès !) et s'était rétracté.
Par Anonyme
Excellent! Comme ça ils n'ont pas besoin de les mettre au chômage technique...
Par Anonyme
Visiblement dans les berlines familiales Renault perd pied. Le succes de l' Espace et Scenic avait longtemps caché la déconfiture dans ce segment.
Par Anonyme
Il faut dire que devant la gueule de la Laguna III, on a peur! Normal, qu'elle ne se vende pas! Idem pour la Vel Satis, quoique ... non. En fait, devant la Vel Satis, on a pas peur, on est juste mort de rire (mdr, ou ptdr pour la génération sms), et ça n'aide pas à faire vendre non plus. Espérons que la Mégane III soit mieux réussie. La 5 portes m'a l'air fade comme ce n'est pas permis, mais la coupé est relativement sympa. A voir en vrai. En tout cas, il serait temps que Renault réapprenne à dessiner de belles autos.
Par Anonyme
Sauf que la clientèle pour ce genre de berline mon cher ne cherche pas trop je pense à avoir un design excentrique avec un moteur 36000 l et qui développe 36000 CV...
Par Anonyme
Mouais on nous rabat les oreilles avec cette "news" partout dans les média, même au 20h, mais faut arrêter, quand 5% des employés d'un site débrayent, ce n'est pas une catastrophe, on ne devrait même pas appelr ca "grêve". J'espère que ces 5% de CGTistes seront les premiers sur la liste des 1000 départs. Mais non, malheureusement le systeme et mal fait et les syndiqués seront protégés par leur statut de bran****. Normal, qu'avec un comportement pareil les industries se cassent à l'étranger, je les comprends la patrons qui doivent se taper des employés feignants, gueulards, rebelles à tout...
Par Anonyme
A croire que les Français adorent la vie ouvrière et ses conditions de travail ! Pitoyables !
Par Anonyme
je pense plutot qu'il faudrait mieux licencier les pauvres couillons qui ont validé le style de ces daubes ( lag & velsatis) plutot que de licencier 1000 personnes qui font des heures pas possibles, qui ont une pression énorme et qui s'en voient a la fin du mois pour joindre les 2 bouts ! c'est une honte !!!
Par Anonyme
Il faut arréter de dire des conneries, moi il y a quelques années j'ai fait un BAC par apprentissage sur l'un des sites sous traitant de Renault, ont nous avaient promis une embauche en CDI a l'obtention du diplôme, a l'issue des 2 ans, j'ai eu mon BAC avec mention, ont ma répondu "ont ne pas vous embaucher, car la conjoncture actuelle ne nous le permet pas !" c'est a dire a cause des ATTENTAS de 2001 :fresh: pourtant à l'époque Renault enregisté des bénéfices reccord ! comme en se moment d'ailleur ! Merci le Capitalisme ! POURTANT SARKO N'ETAIT PAS ENCORE AU POUVOIR A L'EPOQUE :areuh: Quand ont regarde la production actuelle, bah 65 % des caisses sont faites a l'étranger, et cela ne concerne pas que la production, mais aussi l'ingénieurie ! il y a bien longtemps que Renault n'est plus Français, mais mondial, alors pour ma part, je ne suis pas pret d'acheter cette Laguna 3 ! qui est de toute façon bien trop cher pour moi ! Je déteste les USA et leurs président "la bouse texanne" et vive l'Irak, jadorre les petits paysants Irakiens qui dressent leurs fusils contre les avions de chasse des hambugers "continuez de resister face a ses envahisseurs ANGLO SAXON AROGANTS... et protégez votre pétrole !:bien: bon je suis hors sujet là........................je sort!!!!!:D
Déposer un commentaire