Rappel de la question :
Le jour où est signé le contrat d’acquisition de Ferrari par le Groupe Fiat, la fierté d'Enzo Ferrari en prend un coup. Aussi tient-il à faire savoir qu’en dépit de cette prise de pouvoir, il ne sera jamais soumis à quiconque au sein de Fiat. Pour bien se faire comprendre, il obligea le président de Fiat, Gianni Agnelli, à suivre l’un de ses caprices. De quelle façon ?
Réponse :
Vous ne le saviez peut-être pas, mais Enzo Ferrari était claustrophobe en certaines occasions. En tout cas, il ne prenait jamais l’ascenceur. Aussi, le 21 juin 1969, il monta à pied jusqu’au bureau présidentiel de Fiat, situé au 5e étage… En demandant à Gianni Agnelli de "bien vouloir" en faire de même. Non, mais !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération