Paul di Resta (ASM Formule 3) s'est imposé dans la première course de Formule 3 Euro Série du week-end sur le circuit hollandais de Zandvoort. Il a franchi la ligne d'arrivée avec 1,770 seconde de moins que l'enfant du pays Giedo van der Garde (ASM Formule 3). Kohei Hirate (Manor Motorsport) a complété le podium. Paul di Resta a réussi un envol parfait depuis sa première place sur la grille de départ. On notera les sorties de piste du pilote suisse Sébastien Buemi (Mücke Motorsport), au 19ème tour, et de Sebastian Vettel (ASM Formule 3) au 20ème, tous les deux suite à des erreurs de pilotage. Sebastian Vettel avait même connu une première alerte en début de course après avoir dérapé dans le premier virage.
Changement de scénario pour la seconde course du week-end. C'est en effet Charlie Kimball (Signature-Plus) qui est sorti vainqueur de la 14e épreuve de la saison en s'imposant devant Sebastian Vettel (ASM Formule 3) et Kazuki Nakajima (Manor Motorsport). Il s'agit là de la première victoire de l'Américain dans le championnat (et de la première également pour son équipe cette saison). Vettel a cette fois-ci réalisé un exploit. Sur une piste sèchante, il a effectué une remontée d'anthologie puisqu'il était parti de la 24e position sur la grille. Au classement général, il a réduit son écart avec son équipier Paul di Resta à 12 points, l'Ecossais ayant terminé cette seconde course à une anonyme 14ème place. Côté pilotes français Guillaume Moreau et Romain Grosjean ont repsectivement terminé 7ème et 11ème.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération