Le WMSC (World Motor Sport Council) se réunit aujourd’hui à Genève pour discuter des avancées à effectuer en F1. Au programme, le règlement de la voiture de sécurité, le règlement 2011, le prochain manufacturier…


Le premier point concerne Pirelli, pressenti comme étant le prochain équipementier de la F1. Si le manufacturier italien reçoit l’appui de la plupart des écuries et de Bernie Ecclestone, le président de la FIA Jean Todt défend sa position et son choix qui revient uniquement à la FIA. Néanmoins, la réponse tarde. Les écuries préparent déjà leurs monoplaces pour la saison 2011 et elles ne savent toujours pas avec quels pneumatiques ces voitures tourneront.

Le conseil va également discuter des choix de règlementation pour la saison prochaine. Entre autres sujets, ils débattront sur le retour du KERS, l’abandon du F-Duct, ainsi que des ailerons arrière amovibles.

Ils réfléchiront aussi à des sanctions envisagées contre l’écurie USF1 qui s’est désinscrite en début de saison, ainsi que le règlement approximatif de la voiture de sécurité qui a sanctionné Michael Schumacher au Grand Prix de Monaco, lorsqu’il a doublé dans le dernier tour sous drapeau vert alors que la Safety Car était encore en piste. Enfin, ils devront délivrer la permission à Sauber de ne plus s’affranchir de la marque BMW, qui a décidé de se retirer de la discipline.



En partenariat avec

Réunion importante de la FIA