C'est lors du Rallye de Côme en Italie à bord d'une C4 WRC qu'un journaliste de la BBC a pu brièvement interroger Robert Kubica entre 2 spéciales. Le Polonais a expliqué comment il entrevoyait son avenir et expliqué pour la première fois quelle était sa situation physique actuelle.
Dans un premier il dit n'avoir à ce jour aucun programme en compétition avec personne et qu'il était encore dans une phase de réhabilitation physique après son accident (on se demande encore à ce propos comment son entourage avait pu laisser entrevoir qu'il allait revenir pour la saison qui vient de s'écouler !). Il dit toutefois vouloir à nouveau courir dans un championnat de haut niveau en rallye ou en circuit. Pour cela, il confirme avoir roulé sur circuit et en rallye dans de nombreuses voitures de course tout en espérant que l'état de sa main droite et de condition physique va s'améliorer. Il admet au final que l'état de sa main et de son bras est encore un frein mais que cela n'interfère pas dans la performance lorsqu'il conduit des berlines de course mais que la mobilité réduite de son bras l'empêche de piloter une monoplace et que pour le moment il ne peut rien y faire.
Il dit enfin avoir désormais des liens très limités avec la F1 car il a préféré se concentrer sur sa rééducation durant tous ces longs mois afin de retrouver la meilleure condition physique possible.
Bref, le retour de Robert Kubica en F1 n'est probablement pas pour demain. Par contre, pour le rallye, il y a une chance.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération