La société espagnole d’allergologie et d’immunologie clinique (SEAIC, Sociedad Española de Alergología e Inmunología clínica) a révélé que les habitants des villes faisaient davantage d'allergies que les gens vivant à la campagne en raison de la circulation automobile et des particules rejetées par les pots d'échappement. Résultat : les citadins prédisposés aux allergies connaissent une intolérance jusqu'à 27 fois supérieure aux pollens. Sachez que la nature et la quantité de pollens varient en fonction des régions et des conditions climatiques : les graminées notamment sévissent de mai à juillet, vous êtes prévenus à l'avance ! Et il y a vingt ans, la population infantile était peu touchée par les épisodes allergiques. Mais les spécialistes indiquent que le nombre d’affectés ne cesse de progresser : aujourd'hui, 1 enfant européen sur 4 souffre d'allergies. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de la SEAIC : www.seaic.org. Petit rappel : TÜV et ECARF ont décerné au constructeur Ford un label de qualité pour ses voitures anti-allergies (voir article).
(Source : SEAIC Photo : ESA)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération