Voici l’essentiel du communiqué de presse :


« Spyker a conclu un accord pour un emprunt convertible de 30 millions d'euros avec Gemini pour une durée de 6 mois. Le taux d'intérêt du prêt est de 7% annuel et le prix de conversion est de EUR 4,88 par action.

En plus de ces 30 millions d'euros de Gemini, Saab Automobile fera une demande de prélèvement à la BEI pour un montant de 29,1 millions d'euros. À la suite de cet emprunt convertible et de l’accord de la BEI - qui est prévu la semaine prochaine - Saab Automobile garantit un montant de EUR 59,1 millions. Avec la réception de ces fonds, Saab Automobile garantit les liquidités nécessaires pour relancer la production.

Saab Automobile a pour objectif de relancer la production d’ici une semaine, en fonction des accords sur les délais de livraison avec ses fournisseurs. Afin d'améliorer les délais de livraison aux clients et concessionnaires sur les commandes existantes et futures, Saab Automobile travaillera de concert avec ses fournisseurs afin de minimiser tout impact de l'arrêt de la production. »


Victor Muller, le directeur général de Spyker et président de Saab Automobile, se veut confiant : « Je voudrais sincèrement m'excuser auprès de nos employés dévoués, fournisseurs, concessionnaires et clients pour les perturbations de ces dernières semaines, nous ferons tout en notre pouvoir pour rétablir la confiance dans notre entreprise dès que possible. »