Après avoir renouvelé sa Fabia, le constructeur tchèque s’attaque aujourd’hui à son navire de proue.

Comme nous avions pu le constater lors de la diffusion des premières images diffusées, la nouvelle Superb monte en gamme avec un accroissement des dimensions (+ 3.5 cm de long, + 1.8 cm de large, -0,8 cm de haut et une diminution de l’empattement de 4.2 cm).

La Superb proposera une transmission manuelle mais également, une boîte automatique DSG ainsi que la quatrième génération de la transmission intégrale Haldex. 6 moteurs seront disponibles (3 essence : 1.4 TSI de 122 chevaux, 1.8 TSI de 163 chevaux, V6 3.6 FSI de 260 chevaux et 3 diesel : 1.9 TDI de 105 chevaux, le 2.0 TDI de 140 chevaux ainsi que le tout nouveau 2.0 TDI).

La Skoda Superb sera riche en innovations dont notamment le dispositif inédit Twindoor, un système d’ouverture du coffre qui rend possible l’ouverture du coffre de deux façons. On peut ouvrir qu’une partie du coffre, à la manière d’une carrosserie quatre portes, pour charger des objets peu encombrants ou alors on peut choisir d’ouvrir le hayon ce qui rend le chargement plus facile et confortable. Résultat, on dispose d’un coffre de 565 litres, soit 85 litres de plus que l’actuelle Superb dont la capacité de chargement était loin d’être ridicule.

Parmi les autres nouveauté, on retiendra l’AFS (Adapatative Frontlight System) et l’autoradio avec écran tactile et disque dur.

La nouvelle Superb sera la seule nouveauté du stand mais un modèle d’importance puisque Skoda souhaite que sa nouvelle Superb décroche le titre de voiture de l’année 2008. Rien que cela….

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas ici des rumeurs mais bel et bien des modèles dont les constructeurs nous ont certifié leur présence.

A découvrir à Genève:

Citroën C5 et C5 Tourer, Honda Accord, Kia Soul Concept 2, Nissan GT-R, Nissan Murano, Nissan Pivo 2, Skoda Superb, Suzuki A-Star, Volkswagen Scirocco.