Aperçu à l’occasion du salon de Tokyo, le concept Pivo 2 va faire son entrée en Europe. Souvenez-vous du spectaculaire Pivo, premier du nom. Nissan en reprend le dispositif de la cabine pivotante mais en poussant le concept encore plus loin. La Pivo 2 est toujours capable de pivoter à 360 ° mais elle est désormais propulsée par la toute dernière génération de batteries compactes Lithium-ion. L’autre particularité est la présence dans l’habitacle d’un compagnon cybernétique présenté sous la forme d’un petit personnage manga qui « écoute » le conducteur et lui « parle ». Il réagit et s’adapte à son humeur. Outre le fait qu’il fournit toutes les informations nécessaires à la conduite, comme le parking le plus proche, ce petit personnage est programmé pour « remonter le moral » ou « apaiser » le conducteur, en fonction de la situation. Mieux encore, il s’anime et peut incliner, hocher ou secouer la tête afin de l’aider à retrouver une humeur plus calme, plus sereine. Bref, un véritable 4e passager.
Caradisiac vous propose aujourd'hui un tour d'horizon des modèles qui seront exposés à l'occasion du salon de Genève. Nous ne parlons pas ici des rumeurs mais bel et bien des modèles dont les constructeurs nous ont certifié leur présence.
A découvrir à Genève:
Citroën C5 et C5 Tourer, Honda Accord, Honda FCX Clarity, Honda CR-Z Concept, Kia Soul Concept 2, Mercedes SL restylé, Mercedes CLS restylée, Mercedes Vision GLK Freeside, Mercedes CLC Nissan GT-R, Nissan Murano, Nissan Pivo 2, Peugeot 308 SW, Peugeot Bipper Tepee, Peugeot Partner Tepee, Renault Twingo RS, Skoda Superb, Subaru Legacy et Outback diesel Suzuki A-Star, Volkswagen Scirocco.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération