Lincoln n'est pas très connu en France, et pour cause, la branche haut de gamme de Ford n'a jamais été véritablement distribuée dans l'Hexagone. Lincoln vise aujourd'hui en priorité les marchés chinois et américain, et pour le salon de New York, le constructeur dévoile un concept de berline baptisée Continental, qui nous rappelle les grandes heures de la Continental avec ses portes à ouverture antagoniste.

Tout amateur d'américaines se doit de connaître la Lincoln Continental. Cette berline « full-size », autrefois voiture officielle du président Kennedy, a marqué son temps par quelques particularités, à commencer par ses fameuses « suicide doors », des portes à ouverture antagoniste qui étaient une vraie originalité dans les années 60 au pays de l'oncle Sam. La Lincoln Continental a par ailleurs été médiatisée et utilisée dans quelques films, notamment Matrix.
Le patronyme Continental est donc célèbre aux Etats-Unis, et Lincoln profite du salon de New York pour officialiser le concept éponyme. D'emblée, ce qui frappe, ce sont les ressemblances avec une autre Continental, anglaise celle-ci. La Lincoln Continental Concept rappelle en effet sous certains angles la Bentley Continental, ce qui n'est pas forcément une mauvaise référence. Le constructeur ne dévoile pas grand chose sur les dessous de l'auto si ce n'est qu'elle a droit au V6 EcoBoost maison et à certains détails comme les sièges réglables dans « trente directions ».
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par supercar18
Sympa. L'arrière a des airs d'Audi Prologue, l'avant de Bentley, ça fonctionne bien, mais le profil est un peu lourd.
L'intérieur est par contre beaucoup trop Ford-esque pour être véritablement haut de gamme, mais les sièges rétro sont sublimes. Lincoln semble s'être réveillé avec les dernières MKC, MKX et MKZ, pourvu que ça dure.
Par bzep
Moi ce qui me frappe c'est que ce soit une grosse audi, bref du pas très original !
Par §jea018pI
Elle a des aires de bentley non ?
Par matrix71
sur base de Mondeo?....
Par §Fac054xe
Elle est magnifique et très classe ça change de l'habituel style exubérant des autos américaines
Par Julius69
Magnifique création, éloignée du style Lincoln habituel. Vous faites sans doute une erreur sur les portes arrières qui s'ouvrent dans le sens conventionnel et non antagoniste. Je trouve très élégant d'avoir placé les poignées de portes au ras des vitres passagers. Elles en deviennent quasi-invisibles, et vous a peut-être induits en erreur... Beaucoup de Lincoln se sont appelées Continental après celle de l'ère Kennedy et avaient des portes arrières conventionnelles.
Par Julius69
Je ne sais pas ce qu'en pensent les spécialistes du marketing, mais je préfère les anciennes appellations des Lincoln, genre Continental, Town Coupé, Versailles, Zéphir... ça a plus de gueule que MKZ, MCK...
Par Scribouilleur
Quelle classe et quel souci du detail, mais la mécanique sera t'elle aussi noble que dans les prestigieuses européennes ?
Par Whealer
Très beau concept bien équilibré dans ses proportions.
Espérons que Lincoln réitère cette future Continental avec les séries spéciales qui furent un tabac il y a 40 ans : Cartier, Givenchy, Pucci et Blass, de vrais collectors :
http://club.caradisiac.com/whealer/speedstest-75434/photo/lincoln-continental-designer-5293045.html
Par goldskin
Je trouve que, bien davantage que la Bentley qui a 4 gros phares ronds, l'avant fait plutôt penser à une actuelle Jaguar XJ.
Déposer un commentaire