Les ludospaces ne sont plus en vogue et le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, qui est arrivé sur se segment tardivement peine à faire décoller les ventes de son Dokker. La recette est donc toute trouvée et potentiellement magique : s’inspirer de la Sandero. Cette dernière en effet est majoritairement vendue en finition Stepway. Pourquoi dès lors ne pas proposer le Dokker dans une finition équivalente ?

Salon de Paris 2014 - Dacia Dokker Stepway: baroudeur

Le ludospace roumain sort donc la panoplie du baroudeur accompli laquelle comprend ici: des boucliers avant ton caisse, des skis avant et arrière aspect chrome satiné, des projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs aspect chrome satiné, des protections de passages de roue noires, des barres de toit, coques de rétroviseur et jantes alliage 16 pouces de teinte « dark métal ». Disponible en cinq teintes dont le bleu azurite (teinte exclusive aux versions Stepway) et arborant un stripping « Stepway » sur les portes avant, le Dokker reçoit aussi un traitement spécifique pour son habitacle : sellerie spécifique avec broderies « Stepway », surpiqûres bleutées, compteurs et aérateurs aux cerclages bleutés ainsi qu’un équipement complet : système tactile de navigation et multimédia « MEDIA NAV », climatisation, régulateur et limiteur de vitesse, aide au parking arrière (en série ou en option en fonction de la grille tarifaire non encore connue).

Salon de Paris 2014 - Dacia Dokker Stepway: baroudeur


Deux motorisations sont proposées : le bloc essence TCe 115 (5,8 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 135 g/km) et le moteur Diesel dCi 90 (4,5 l/100 km en cycle mixte et des émissions de CO2 de 118 g/km).