Que ce soit Bild, l'Équipe, Le Journal du Dimanche ou encore RMC, tous annoncent le début de la procédure de réveil de Michael Schumacher plongé dans le coma depuis 4 semaines après un accident de ski à Méribel. Même si l'attachée de presse refuse de confirmer ce qu'elle appelle des spéculations, la confirmation du lancement de cette phase de réveil très progressif est venue du Professeur Chabardes du CHU de Grenoble où se trouve toujours le septuple champion du monde de F1.
Selon ses dires, le staff médical a diminué la sédation qui maintient Schumacher dans le coma, une décision qui lance la procédure de réveil. Toutefois, selon d'autres neurochirurgiens, ce réveil progressif va chercher à savoir si l'ancien pilote de F1 réagit correctement et s'il est encore capable de communiquer avec l'extérieur. Par ailleurs, tous préviennent que la récupération sera probablement un travail de très longue haleine qui peut demander des années en centre spécialisé et que le risque de séquelles handicapantes est important. Il faut donc attendre avant de se prononcer véritablement même si l'espoir demeure car des récupérations spectaculaires inattendues ont déjà été constatées chez des patients à la condition physique et à la force mentale particulièrement développées, des qualités dont ne manquaient pas Michael Schumacher avant son accident.
Dernière minute : l'attachée de presse de Michael Schumacher a confirmé le début de la procédure de réveil














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération