
Plus de 4 semaines après son accident et son hospitalisation à Grenoble, plusieurs sources affirment que l'équipe médicale entourant Michael Schumacher a lancé la phase de réveil progressif du septuple champion du monde de F1 placé dans le coma.
Que ce soit Bild, l'Équipe, Le Journal du Dimanche ou encore RMC, tous annoncent le début de la procédure de réveil de Michael Schumacher plongé dans le coma depuis 4 semaines après un accident de ski à Méribel. Même si l'attachée de presse refuse de confirmer ce qu'elle appelle des spéculations, la confirmation du lancement de cette phase de réveil très progressif est venue du Professeur Chabardes du CHU de Grenoble où se trouve toujours le septuple champion du monde de F1.
Selon ses dires, le staff médical a diminué la sédation qui maintient Schumacher dans le coma, une décision qui lance la procédure de réveil. Toutefois, selon d'autres neurochirurgiens, ce réveil progressif va chercher à savoir si l'ancien pilote de F1 réagit correctement et s'il est encore capable de communiquer avec l'extérieur. Par ailleurs, tous préviennent que la récupération sera probablement un travail de très longue haleine qui peut demander des années en centre spécialisé et que le risque de séquelles handicapantes est important. Il faut donc attendre avant de se prononcer véritablement même si l'espoir demeure car des récupérations spectaculaires inattendues ont déjà été constatées chez des patients à la condition physique et à la force mentale particulièrement développées, des qualités dont ne manquaient pas Michael Schumacher avant son accident.
Dernière minute : l'attachée de presse de Michael Schumacher a confirmé le début de la procédure de réveil
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §cap782sk
Que Dieu te bénisse michael
Ont prie pour toi
Ne lâche pas ..
Par 777555
Pourrait-on passer à d'autres sujets plus instructifs svp?
Par Anonyme
En réponse à 777555
Pourrait-on passer à d'autres sujets plus instructifs svp?
Oui on aimerais beaucoup savoir comment va ta mère.
Par Key
En réponse à 777555
Pourrait-on passer à d'autres sujets plus instructifs svp?
Hors l'aspect "people", l'article a quand meme un interet manifeste a mon avis: expliquer que les trauma craniens sont toujours graves. Et donc inciter au port du casque et a la prudence, meme si dans le cas de Michael, ca n'a malheureusement pas suffit.
Par Anonyme
En réponse à 777555
Pourrait-on passer à d'autres sujets plus instructifs svp?
Quelqu'un t'a obligé à cliquer sur la news pour la lire ???
Par Anonyme
En réponse à 777555
Pourrait-on passer à d'autres sujets plus instructifs svp?
Tu as besoin d'aide ?
Par Gros-Chibre
Etant donné le lourd trauma dont il a ete victime ainsi que l'importante période de coma dans laquelle il a ete placé j'ai bien peur que, malgres toute la force mentale dont il puisse faire preuve, il garde des séquelles tres importantes.
Mais bon, tant qu'il n'atteint pas l'état neuro-végétatif de notre camarade Cappon il est bon de garder espoir.
Par MasterLudo
Imaginez vous à sa place, imaginez s'il a perdu la mémoire mais pas les réflexes qui étaient les siens, qu'on lui explique ce qu'il a été, etc.
Il y en a des choses à découvrir dans son cas et comme tout malade on espère qu'il se rétablisse au maximum et s'en sorte
Par Anonyme
puré ; moi depuis hier ; j'ai 1 putain de grippe ; que je dis pas
mais là personne en parle ; et personne me demande de mes nouvelles ; et pourtant je roule quand même avec la mauvaise voiture du monde ;
la fiat panda 1 ; 1000 brio
Par gronholm65
Faut continuer à prier à croiser les doigts, je me suis plus fais d'illusion mais les miracles existent.
Déposer un commentaire