Le nombre d'accidents corporels est en diminution. La Sécurité routière en a dénombré 4 316 le mois dernier contre 4 398 en août 2012, ce qui correspond à 82 accidents en moins et une baisse de 1,9 %. Le nombre de blessés augmente lui de 0,6 % avec 5 796 personnes concernées, soit 37 de plus que l'an dernier. Parmi ces blessés, le nombre d'hospitalisés augmente lui aussi (+6,6 %) à hauteur de 2 539 contre 2 383 en août 2012.
La baisse de la mortalité constatée le mois dernier est le fruit de la diminution de la mortalité des motocyclistes (-11 %) et pour une moindre part, celle des piétons (-2 %). Sur les douze derniers mois, de septembre 2012 à août 2013, le nombre de personnes tuées s'élève à 3 334. Soit 395 vies épargnées par rapport à l'an dernier.
Sur les huit premiers mois de 2013, ce sont 2 083 personnes qui ont perdu la vie, soit une diminution de 13,3 % par rapport à 2012 et 319 vies sauvées.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération