Voilà une idée qui n'est pas passée inaperçue ce matin dans la presse. Ségoloène Royal s'attaque en effet aujourd'hui aux sociétés qui gèrent les autoroutes en demandant qu'elles rendent « un peu de leur rente ». La ministre était l'invitée de RTL et ses demandes devraient plaire à un large public (une chose probablement souhaitée après le gros raté de l'ecotaxe).
Ségolène Royal souhaite que les concessions autoroutières « rendent les 20 euros de trop-perçus pour 100 euros encaissés aux péages », en affirmant « qu'il n'y a pas de raison que les Français paient deux fois ». Concrètement, la mesure prônée par la ministre de l'Ecologie serait, « par exemple », la gratuité des péages le week-end en France et une baisse des tarifs de 10 %. Une mesure qui devrait, à coup sûr, enchanter les sociétés de transport qui ne peuvent pas rouler le week-end.
Evidemment, cette petite idée lâchée comme cela sur RTL devrait largement faire réagir les usagers français de la route. Et vous, qu'en pensez-vous ? Faut-il que les sociétés autoroutières cèdent du terrain ?














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération