C'est elle qui a eu les honneurs de la conférence de presse. Avec son coffre de 521 litres la Skoda Fabia Combi se place comme la plus vaste de son segment.

La variante Combi (break) de la nouvelle génération de Fabia est plus large (de 90 mm) et plus basse (de 31 mm) par rapport au modèle précédent. L’accroissement de 25 cm gagné sur le porte à faux profite entièrement au volume de coffre (l'empattement reste identique), qui culmine désormais à 521 litres (+ 16 litres par rapport à la devancière). C'est tout simplement un record dans la catégorie. La Clio Estate est à 443 litres et l'Ibiza ST à 430 litres. À l’intérieur, c'est du sobre, mais de bon goût. Le dessin de planche de bord est on ne peut plus classique, mais agréable, et ergonomique. La qualité des matériaux est meilleure que sur l'ancienne génération mais reste moyenne. L'habitabilité aux places arrière est celle de la berline. Autrement dit très bonne. Les aspects pratiques, typiquement dans la ligne du "Simply Clever" revendiqué par Skoda, sont également bien présents, avec de nombreux rangements, un emplacement pour les gilets de sécurité dans les contre-portes, qui peuvent d'ailleurs accueillir une bouteille d'eau, une grande boîte à gant. Bref, tout ce qu'on attend d'un break. Le Combi reprend la dotation en équipement de la berline ainsi que l'intégralité de ses motorisations. On trouvera donc en essence le 3 cylindres 1.0 en 60 ch et 75 ch, puis le 1.2 TSI en 90 et 110 ch. En diesel, c'est le nouveau 3 cylindres 1.4 TDI qui sera de la partie, en 90 et 105 ch, avant l'apparition d'une version GreenLine de 75 ch. La différence de prix entre le break et la berline est de seulement 600 €. La nouvelle Fabia Combi arrivera sur nos routes à la fin du premier trimestre 2015.
L'instant Caradisiac : gigantesque
La variante break est presque davantage médiatisée que la berline grâce à son volume de coffre énorme. Les journalistes sont séduits par ses volumes énormes et la place aux genoux proposée aux places arrière.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
très sympa, et surement aussi cher que la nouvelle twingo avec un coffre 4 fois plus grand :)
Par al387cb
que c'est laid :( on dirait une vieille VAG
Par winglet1981
C'est pas forcément laid, c'est "banal", passe-partout...
De toute façon, c'est pas sa vocation première à cette voiture...
C'est de proposer à son utilisateur de la polyvalence, de l'espace à bord, un bon volume de chargement et un bon côté pratique et pragmatique.
Pour le reste, elle semble plutôt à jour côté équipements et offrira certainement un bon rapport prestations/prix.
La concurrence est là, et elle propose aussi de bons produits, mais plus originaux en terme de design. Bref, y'a du choix mais comme toujours, il faut trouver ce qui correspond le mieux.
Par -Nicolas-
Une voiture sans prétention, mais très pratique et assez élégante, à un prix raisonnable... bref, la petite familiale des gens raisonnables, anti bling-bling.
Par contre, j'éviterais de la prendre en 1 litre atmo ou en TDI 75, trop justes à mon avis, le poids doit dépasser les 1100 kg.
Par lolypop2
une petite ....Octavia break,
avec le bon rapport prix/prestations des Skoda elle peut faire un bon coup commercial en Europe.
Par Anonyme
Skoda a vendu en tout et pour tous modèles confondus, 23 caisses aux pros (taxi, auto-école entreprises etc...) Une fois déduit les commandes pour les besoins du réseau, il reste rien. Donc la propagande de VAG se fout bien de nous. Les pros ne veulent pas de cette marque merdique. Dans le même temps PSA en a vendu 11.000 et Renault 13.000.
Source CCFA
Par Anonyme
En plus Skoda -6% chez les particuliers (déjà avec un chiffre merdique à la base), Peugeot +25%
Mais chez les pros : Skoda -35%. Bon... à partir d'un chiffre totalement merdique, et pour finir à 23 bagnoles (presque toutes achetées par les concessionnaires.)
Par Anonyme
11h00/11h03 = le même nolife frustré.
Par Anonyme
11h00/11h03 = va mourir
Par Anonyme
@11h03:
On en reparlera à la fin de l'année, gamin.
Tu viendras nous donner les chiffres respectifs d'évolution des ventes Skoda / Peugeot sur l'ensemble de 2014!
Petit pronostic perso pour Skoda sur 2014 en France: +15%
(tu auras déjà un premier élément de réponse en faisant l'effort d'aller voir où il en sont au cumul annuel)
Bon, ensuite tu fais tes devoirs, hein, promis?
Et si tu travaille bien à l'école, tu verras tu pourras peut-être t'acheter une Skoda neuve quand tu seras grand...
Déposer un commentaire