Voici quelques nouvelles sur l'avenir de la gamme du constructeur du groupe Daimler. D'après les derniers rapports de nos confrères du média Autonews, le crossover et le nouveau cru du Smart Roadster ne verront pas le jour à moyen terme.


En avril dernier, le directeur de l'entité Dieter Zetsche a déclaré que : « les études de marché définiront l'arrivée d'un véhicule surélevé ». La patronne de Smart Annette Winkler a avoué plus récemment que « ce type de voiture n'est pas dans l'agenda pour l'instant ». La porte n'est pas complètement fermée. La dirigeante a lancé à ce propos lors de l'Automotive News Europe Congress qu'il ne faut « jamais dire jamais ».


Le cabriolet Roadster est de son côté écarté des ambitions futures de la firme spécialisée dans les citadines. Aucun modèle économique viable n'a été trouvé. Smart considère ce marché comme anecdotique. L'entreprise reste discrète sur ce qu'elle mijote. Les rumeurs les plus récentes évoquent des véhicules électriques, des sportives Brabus radicales et une ForFour à empattement long. Tout ceci est encore en cours de validation.


Photo : Smart ForMore Concept 2005