Selon un sondage du comparateur Hyperassur.com, automobile et séduction font toujours bon ménage : 3 /4 des internautes interrogés auraient déjà goûté aux plaisirs charnels en voiture.

Demain 8 mars aura lieu la Journée internationale des femmes.

Si les questions de parité et de nos libertés sont plus que jamais d'actualité, Caradisiac se propose d'évoquer un sujet plus léger : les relations homme-femme avec l'automobile. Ou plutôt celles qu'ils entretiennent dans l'habitacle...

D'après un sondage* réalisé par le comparateur Hyperassur.com, plus de 75% des internautes auraient déjà fait l'amour en voiture, à savoir 76,3% des femmes et 86,7% des hommes.

En revanche, il s'agirait d'un fantasme inassouvi pour 5,8% des femmes et 5,2% des hommes.


Le coup de la panne : une pratique obsolète ?

40% des hommes ont avoué avoir utilisé leur automobile pour séduire une femme. En revanche, 62% n'ont jamais eu recours au « coup de la panne ». Une tendance que confirment les femmes, puisque 71,7% d'entre elles affirment ne jamais avoir été confrontées à cette technique de drague plutôt dépassée !


La voiture, un outil de séduction intemporel

Si 15% des femmes voient l'automobile comme un signe de virilité, elles sont 79,8% à juger l'idée pathétique.

Malgré cela, 39,5% des femmes avouraient se laisser séduire par le conducteur d'un coupé sport type Audi TT. 22,5% des sondées auraient quant à elles l'âme baroudeuse, et se laisseraient volontiers draguer par un homme au volant d'un 4X4 comme le Range Rover. Plus surprenant, elles ne seraient que 8,1% à craquer pour l'élégance d'un cabriolet, comme le Mazda MX-5.

Chez les messieurs, la voiture idéale pour séduire une femme serait la Mini Cooper, plébiscitée par 49% d'entre eux. Pratique mais moins sexy visiblement, la Smart Fortwo ne remporterait que 1,5% des voix.


Sondage : 75% des automobilistes disent avoir déjà fait l'amour en voiture


Malgré elles, nombreuses sont les femmes à concéder que la voiture reste un outil de séduction efficace. En revanche, elles exigent plus que jamais que leur conducteur soit un gentleman : 20% d'entre elles affirment même que le « racolage à la portière » n'a strictement aucune chance d'aboutir avec elles. Sexe « faible » vous disiez ?

A bon entendeur...



*Sondage réalisé auprès de 1050 hommes et 850 femmes sur le  Facebook d’Hyperassur