Selon le Journal de l’Environnement, les Français sont autant préoccupés par la crise financière que le changement climatique. 28% d’entre eux seraient même plus inquiets par la crise écologique.
Publié mardi dernier, le sondage a été réalisé par l’institut LH2, auprès de 1.051 personnes. Lorsque les enquêteurs ont demandé « Quand vous pensez à l'avenir, qu'est-ce qui vous inquiète le plus? », 22% des Français interrogés ont évoqué les risques liés à la dégradation de la planète et du climat.
La crise économique intervient en second plan, avec 14,5% des sondés. La réponse la plus fréquente est « autant l'une que l'autre » avec 60,5% des personnes interrogées. Ce chiffre augmente jusqu'à 66% si l’on considère uniquement les jeunes adultes (25-34 ans).
Les cadres et professions intellectuelles supérieures citent à 36,5% la crise écologique comme souci principal, contre 15,4% chez les ouvriers et 12,8% chez les agriculteurs.
Encore une fois, les consciences s’éveillent doucement mais sûrement. Espérons qu’une révolution verte est en marche : les petits gestes quotidiens peuvent faire à terme la différence.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération