Bizarrement, lorsqu'à la rédaction il a fallu attribuer la couverture de chaque stand aux rédacteurs, personne ne s'est battu pour avoir celui de Lada. Ayant déjà obtenu Ferrari, Maserati et Porsche, j'ai fait preuve de professionnalisme et de sportivité, et alors que mes chers collègues étaient en train de chercher des excuses approximatives, j'ai levé la main et le stand Lada est ainsi tombé dans mon escarcelle.

Pas moins de dix modèles étaient exposés. D'abord l'éternel Lada Niva en deux versions, l'un des derniers vrais 4x4 qui brillent plus en croisement de pont dans des ornières boueuses que sur un rond point pavé parisien. Nous trouvons ensuite une berline de taille moyenne, la Lada 110 à 4 portes, 112 à 5 portes et 111 en break.

La dernière née Lada Kalina est une citadine à trois volumes en version 1118 et deux volumes en 1119 disponible en version Luxe et équipée d'un 1.4l 16 soupapes essence de 90ch.

Les autres véhicules présents n'étaient pas des modèles de série. D'abord une Lada 2101 était là pour rappeler l'histoire de la marque vieille de 40 ans, tandis que des modèles de course représentaient l'activité sportive intense de Lada. On pouvait ainsi découvrir une Lada 1119 préparée pour satisfaire le règlement de Groupe N ainsi qu'une 112 VK prête à en découdre en rallye catégorie S2000.