Durant la Semaine mondiale de l'eau qui se déroule du 13 au 18 août 2007 à Stockholm, le réchauffement climatique est un sujet phare. 2 500 experts provenant de quelque 140 pays étudient la question des biocarburants notamment, considérés comme l'une des solutions pour réduire les émissions de gaz à effets de serre mais dont la production à grande échelle est très gourmande en eau. Cette 17e édition annuelle est intitulée "Progrès et perspectives dans le domaine de l'eau : pour un développement durable dans un monde qui change" : des conférences et des ateliers sont au rendez-vous, animés par des représentants de gouvernements et d'entreprises, des spécialistes du secteur de l'eau, des membres d'ONG et des responsables des Nations unies. David Trouba, porte-parole du SIWI (L'Institut international de l'eau à Stockholm), a souligné : "D'où viendra l'eau servant à cultiver des aliments pour nourrir une population mondiale croissante si elle est détournée par la production de céréales servant aux biocarburants ?" Parmi les divers thèmes abordés : les investissements par les banques et les entreprises dans le secteur de l'eau et la coopération entre Etats voisins sur la gestion de l'eau.
Source : AFP Photo : SIWI















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération