Les amoureux d'Alfa Romeo subissent une grande disette depuis maintenant un bon bout de temps, mais l'heure est enfin arrivée. C'est aujourd'hui, en fin de journée, que la marque au biscione doit présenter sa nouveauté, une berline très italienne dans le design et reprenant une nouvelle plateforme qui en fait une propulsion. Sous le capot, les choses restent à être connues, mais les motorisations iront du quatre au six cylindres avec des puissances qui iraient (conditionnel, toujours) jusqu'à plus de 500 ch.


En attendant la fiche technique complète, voici donc le premier cliché en fuite de la Giulia dans sa configuration Quadrifoglio Verde. On notera la présence des doubles sorties d'échappement, du petit becquet sur la malle et des jantes au design familier pour les adeptes de la marque. Dans l'ensemble, la photo de profil de mauvaise qualité montre quand même des proportions assez surprenantes avec un arrière très court et un capot assez long.


Olivier Pagès sera sur place pour la présentation officielle en fin de journée, nous la découvrirons donc très rapidement sur Caradisiac.


Mise à jour : nous avons rajouté les premières photos de l'intérieur dans le portfolio. La seule version présentée pour l'instant, la Quadrifoglio Verde, développe 510 ch à partir d'un V6 3.0 biturbo.


Surprise : l'Alfa Romeo Giulia en fuite

Surprise : l'Alfa Romeo Giulia en fuite