Le patron de Tesla a l'habitude d'être plutôt bavard. L'homme a accordé une interview au Financial Times dans laquelle il évoque la voiture autonome. Pour lui, cette technologie n'a pas d'avenir si elle remplace à 100 % l'action humaine au volant.

Vous l'avez vu récemment sur Caradisiac, le problème du cadre légal autour de la voiture autonome est posé, et bon nombre de questions restent encore en suspens et pourraient le rester bien longtemps. Malgré l'incertitude liée à la législation sur ce type de véhicules, certains constructeurs se lancent malgré tout dans la recherche et le développement de l'autonomie à bord des autos.
Tesla, de son côté, annonçait il y a plusieurs mois qu'un véhicule autonome était une possibilité pour les années à venir mais qu'il faudrait résoudre un grand nombre d'obstacles avant une commercialisation. Le patron de la marque californienne, Elon Musk, a précisé ses pensées lors d'une interview donnée au Financial Times. Pour l'ancien dirigeant de Paypal, la voiture autonome à 100 % est une erreur. Elle serait bien trop complexe à développer et comporterait trop de risques. En revanche, dans les phases les plus courantes de la conduite, une « certaine » autonomie serait envisageable. Il ne reste plus qu'à attendre que nos hommes politiquent sortent des lois pour autoriser tout cela. Finalement, c'est bien ce qui pourrait prendre le plus de temps.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
il est clair que si c'est pour faire un paris-dakar, la voiture autonome n'est pas prête de s'en sortir toute seule.
mais sur route classique, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas.
et puis, pour nos sbires de la sécurité routière, ça devrait logiquement être une avancée importante: ce n'est pas la miss péranchon qui vantait le système lavia? ben, avec une voiture autonome, elle réaliserait son rêve.
bon, faut pas rêver non plus en france: la voiture autonome qui roule à la bonne vitesse, c'est une tueuse de radars et donc de rentrées d'argent faciles pour l'état... il est là le Vrai problème.
Déposer un commentaire