Pour promouvoir son site « Zero emission », destiné à montrer les différents aspects de « la vie avec un véhicule électrique », Nissan a lancé hier un autre site adressé aux plus jeunes. Nommé « The planet zero », il a pour ambition de permettre aux utilisateurs d'expérimenter « une société zéro émission ».
Gamers acharnés, passez votre chemin ; vous ne trouverez sur « The planet zero » aucun graphisme avant-gardiste et aucun gameplay novateur. Difficile d'ailleurs de faire plus simple tant tout y est linéaire. Nissan, qui affirme viser un public large mais plus particulièrement les lycéens et les étudiants, attirera plus vraisemblablement les plus jeunes. Ils pourront faire la connaissance de Plug, un personnage dont l'objectif principal est de trouver des sources d'énergie alternatives, de PRAFFe, une girafe équipée d'une éolienne, de TAIYO-Sun, sorte de Totoro amélioré pour fonctionner à l'énergie solaire, et d'autres personnages, toujours écolo, que Nissan révélera au fur et à mesure des mises en ligne.
Le tout renvoie vers le site Zero emission, qui, fonctionnant en miroir du jeu, propose pour le moment 4 rubriques pour découvrir la mobilité électrique. Pour l'instant, on y parle de réchauffement climatique, d'énergie alternatives, d'énergie renouvelable et de la possibilité dans un futur plus ou moins proche pour les véhicules électriques de produire de l'électricité grâce au soleil et d'alimenter le domicile de leur propriétaire. La suite prochainement.
Le site The Planet Zero : http://the-planet-zero.com/
Le site Zero emission : http://www.nissan-zeroemission.com/EN/















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération