Tiago Monteiro, grâce à une manche de Macao rondement menée, a pu terminer à la cinquième place finale du WTCC.
Tiago Monteiro, ancien coéquipier d’Yvan Muller dans la Seat Leon autrefois préparée par Oreca, était au moins aussi heureux que le Français à Macao. Resté fidèle à Seat, le Portugais francophone a su marquer de gros points pour la dernière manche de la saison. Troisième de la première course, il a terminé huitième lors de la seconde manche. Au classement général, Tiago Monteiro a ainsi doublé Alain Menu et laissé Augusto Farfus derrière lui, s’offrant la cinquième place du championnat.
Ce dénouement heureux a rendu le Portugais extatique. « Ma quatrième année dans le Championnat de Voitures de Tourisme m'a permis de profiter de mon expérience pour progresser considérablement. Bien aidé par une équipe formidable, SR-Sport, ainsi que par Seat, j'ai remporté deux victoires et je suis monté cinq fois sur le podium », se félicite l’ancien "pigiste" Oreca en endurance.
Fier de sa saison en WTCC, le mentor du jeune Antonio Felix da Costa (qui a roulé avec Force India la semaine dernière à Abu Dhabi) pense même qu’il aurait pu viser plus haut cette année. « Je me suis constamment battu pour les premières places. Avec un peu plus de réussite et si je n'avais pas été pris dans des incidents dont je n'étais pas responsable, je pense que j'aurais pu me battre pour le titre pendant une grande partie de la saison. Je remercie Seat et SR-Sport pour cette année fantastique. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération