Jeep appartient depuis quelques années maintenant au groupe Fiat-Chrysler (le premier ayant acquis le second). Le constructeur américain a prévu de présenter en première mondiale son tout nouveau modèle d’entrée de gamme à l’occasion de l’édition 2014 du salon helvétique qui ouvrira ses portes au public le jeudi 6 mars prochain, et dès ce début de semaine prochaine à la presse internationale.


Ce nouveau modèle que l’on pensait être dénommé Laredo prendrait finalement l’appellation Renegade. Celui qui aura pour concurrent direct un certain Nissan Juke mais également les Peugeot 2008 ou encore Renault Captur devra également affronter la concurrence interne de son futur cousin développé sur la même base, le Fiat 500X qui sera quant à lui dévoilé à l’occasion du prochain Mondial de Paris, à l’automne 2014. Pour se faire une place sur un segment très disputé, le Renegade pourra toujours compter sur son style et notamment sa calandre typique des modèles de la marque américaine.


Ce nouveau venu dans la gamme Jeep devrait adopter une transmission intégrale et hériter de blocs essence et Diesel puisés dans la banque Fiat.


Photo : Jalopnik