Le premier constructeur automobile japonais Toyota a confirmé ses objectifs financiers annuels 2008/2009 malgré des comptes trimestriels en fort recul. Il va cependant réviser ses objectifs de vente de véhicules pour l'année 2009 à la baisse. Toyota, quasi premier constructeur mondial, a annoncé hier une forte chute de son bénéfice net au premier trimestre 2008/200. Les raisons invoquées sont les suivantes : appréciation du yen face au dollar, envolée des matières premières et détérioration du marché américain.
Pour les trois mois courant d'avril à juin, le bénéfice net de Toyota a reculé de 28,1% sur un an, à 353,6 milliards de yens (2,12 milliards d'euros). Le bénéfice d'exploitation a diminué de 38,9%, à 412,5 milliards (2,47 milliards d'euros) pour un chiffre d'affaires en baisse de 4,7% à 6.215,1 milliards (37,22 milliards d'euros), selon un communiqué du groupe. Pour l'ensemble de 2008-2009, le groupe japonais prévoit toujours un bénéfice net de 1250 milliards de yens.
Concernant les ventes prévisionnelles 2009, Toyota a estimé qu’il serait difficile d’atteindre l'objectif de 10,4 millions de véhicules dans le monde fixé pour 2009. Le constructeur n’a pas pour le moment annoncé son nouvel objectif.
Sources : Les Echos, AFP
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération