Ségolène Royal ne s'attendait peut être pas à être égratignée de ce côté là. Pensez donc, qui craint un CESE à l'anonymat consensuel ? Sauf qu'on lui a demandé de s'exprimer sur le projet de loi pour la transition énergétique. D'aucuns s'attendaient à un adoubement rapide à la veille de la période estivale. Tout faux puisque ledit conseil s'étonne de la monoculture électricité du projet.
« Une stratégie de réduction de la consommation des énergies fossiles dans le secteur des transports ne saurait se limiter à promouvoir le tout-électrique » a ainsi martelé une CESE qui rappelle qu'il y a aussi les GPL, GNV et autres bio-GNV qui peuvent rendre bien des services à la cause écologique. Or, ils sont délaissés. Une exclusion regrettable que déplorent en écho les professionnels de l'automobile qui rappellent qu'au premier semestre 2010, 45.228 ventes de ces véhicules avaient été enregistrées grâce aux aides publics. Celle-ci disparues, on en est à 1 057 sur le semestre qui vient d'être clôturé.





Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération