
Ce matin, un secousse sismique de magnitude 8,9 et plusieurs répliques importantes ont ébranlé le Japon. Le centre du tremblement de terre situé à 200 km des côtes Nord Est de l'archipel a provoqué un immense tsunami qui a dévasté une partie du littoral. Ce séisme majeur qui a dépassé en intensité celui de Kobé aura des conséquences sur certains constructeurs automobiles japonais.
Bien que la situation ne soit pas encore très claire, il apparaît déjà que le nord du pays a été plus durement touché que d'autres zones de l'Archipel. Les usines établies dans cette partie du pays ont toutes été arrêtées, c'est le cas notamment de 4 sites de Toyota ou de ses fournisseurs qui ont été évacués. Toyota venait d'ailleurs d'ouvrir un usine de construction de citadines près de Sendai, la zone la plus touchée. Toutefois, les informations de ces dernières minutes semblent vouloir affirmer que la production va pouvoir reprendre rapidement.
Honda a également fermé 2 usines d'assemblages et si l'une d'entre elle a pu rouvrir, ce n'est pas le cas de celle de Sayama dont les responsables sont encore difficilement joignables. Au centre R&D de Honda à Tochigi, la chute d'un mur de l'immeuble a malheureusement provoqué la mort d'un employé et blessé 30 personnes.
Pour Nissan qui possède 2 usines et 2 autres sites au Nord de Tokyo a été contraint de fermer leurs portes après le séisme qui aurait occasionné de gros dégâts. On compte là bas quelques blessés.
Mitsubishi et Suzuki restent à peu près épargnées.

Tremblement de terre et Tsunami au Japon : Toyota, Nissan et Honda touchées

Tremblement de terre et Tsunami au Japon : Toyota, Nissan et Honda touchées

Tremblement de terre et Tsunami au Japon : Toyota, Nissan et Honda touchées
Via automotivenews / autoweek
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Tur212DE
Et purée de merde .
je compatis sincerement.
RIP
Par st-225
Une grosse pensée pour tous ceux qui subissent cette nouvelle catastrophe...
Par Anonyme
Les "journalistes" tous des charognard, pour le coup on s'en moque des usine fermé ya plus grave...
Par Anonyme
moi je trouve ça intéressant
Par Anonyme
Au dela du deficit materiel dont vous parlez, il en est bien plus important d'evoquer le deficit humain, parceque bon que ce soit des usines Toyota Suzuki ou meme Rolls tout cela n'est que futilité face au drame humain qui se présente.
Par Anonyme
C'est hallucinant. Cela prouve que nous sommes des microbes face à la nature. Grosse pensée pour les victimes de cette catastrophe.
PS: Caradisiac, vous savez qu'on trouve des vidéos en VF ?!
Par Anonyme
Bientôt au tour des Etats-Unis:
http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=19043
Par §eto406dP
Rip a nos amish les japan :D
Par f1racshrak
je compatis sincèrement avec les japonais qui sont des gens bien plus travailleur que nous .
j'espère que le monde initier donneronent des fond pour tout refaire.
l'idéal serrait de refaire les chose détruite par des chose plus écologique que
Par Anonyme
Pour une fois que ce n'est pas lié en quoi que ce soit au réchauffement climatique, ça ne m'étonne pas qu'on en parle ici. Mais je ne me souviens pas avoir vu d'article sur les cyclones tout aussi destructeurs, pourtant la corrélation entre le réchauffement des océans et la fréquence des cyclones est une hypothèse soutenue par de nombreuses études, mais ça voudrait dire que c'est mal d'émettre encore et encore du CO2 alors n'en parlons pas ici !!!
Déposer un commentaire