ULC ? Ultra Low Cost qui désigne le segment de marché ouvert par la Tata Nano et dans lequel vont s'engouffrer quelques autres constructeurs dont Renault Nissan. Le Tuning est universel, cosmopolite et ubiquiste et a la particularité de s'attaquer à tout ce qui roule, sans tabou. Ignorer la Tata Nano serait donc un bug même si objectivement, personnaliser sa Nano revient à investir une somme plus élevée que le prix de l'auto !

En Inde, vous connaissez l'incontournable Dilip Chhabria qui crée ou tune sévèrement tout ce qui lui passe dans les mains. Sa boutique DC Design s'associe aux enseignes Carnation Auto pour lancer une ligne de voitures personnalisées disponibles dans les magasins du groupe.

Première proposition, l'Innov8 basée sur un Toyota Innova qui devient un objet pour voyageur grand luxe. Il y a également des autos modifiées (Honda City et Suzuki Swift) mais la prochaine à apparaitre au catalogue l'an prochain va faire grand bruit car ce sera cette Tata Nano tunée. On attend avec curiosité de connaître son prix.

Ça peut paraitre incongru mais lorsque l'on sait que la Tata Nano risque fort d'inonder le marché indien, il va arriver un moment où son propriétaire aura besoin de reconnaître dans la rue sa Nano au milieu de centaines d'autres Nano. Et le custom/tuning sera probablement la solution !

Visionnaire ? Pas tout à fait puisque Tata y a déjà pensé !